jeudi 29 mars 2012

Tour CMA-CGM …………Marseille, "La Joliette"


Il y avait longtemps que je voulais "shooter" cette magnifique tour à l'architecture très originale: on dirait l'étrave d'un bateau quand on l'aborde par la face ouest en venant de l'Estaque par l'autoroute des ports
L'étrave !

Babord !

La Tour CMA CGM est le plus grand immeuble de grande hauteur (IGH) à usage de bureau de la ville de Marseille. Située dans le quartier d'affaires Euroméditerranée, cette tour conçue par l'architecte Zaha Hadid abrite le siège social de la compagnie de transport maritime CMA CGM..Haute de 147 m, il s'agit de la plus haute tour marseillaise et de la deuxième plus haute tour de province après la tour de la Part-Dieu, à Lyon (source Wikipedia)

La poupe !
Tribord !
Il est rare que je mette une "série", mais, là, je crois que cette tour en vaut la peine

J'y retournerai au coucher du soleil et de nuit, c'est magnifique
Dans la suite les "fourchettes"  d'exposition, variables sur la série 

J'ai simplement appliqué  dans Lightroom mon paramètre prédéfini "Kodachrome 25" en modulant un peu l'exposition

Et, surtout, j'ai passé un temps fou a "tamponner" les "pétouilles" que mon capteur a récupéré il y a quelques jours à l'occasion de permutations d'objectifs répétées dans des conditions atmosphériques aléatoire

Grrrrrrrrrr!

__________________________________________________________________
Un peu de technique:
Réalisée avec un APN reflex Sony Alpha 200
Vitesse: variables
Ouverture: variables
ISO: 100 et 200
Correction exposition: néant
Objectif: Zoom 18x70 mm, f/3.5-5.6 @ 18 mm (eq. 24x36 =27 mm) (entre 18 et 22mm)
Compléments optiques: Aucun
Mode d'exposition: Priorité ouverture (A)
Mode de mesure: Matricielle ou spot sur le ciel
Mode Autofocus: AF-A
Flash: Non
Logiciels:- Lightroom 3.6 
Crédit photo: © Pierre CHEMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire